mardi, juin 08, 2010

Deutschland - Kapitel Vier

GANDERKESEE


Agrandissez la carte
Gandekesse est une jolie ville située à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de
Brême, un chouïa au sud. Il y a 25000 habitants et 31000 résidents avec les petits villages alentours.
Le samedi 22 mai, nous sommes allés déjeuner chez les Parents de Meike à pied. Nous avons marché environ 2 kilomètres et avons traversé le coeur de la ville.
.
"Cordiale Bienvenue"
et
"Vous ête ici chez vous"
nous dit cette pancarte.
.
La place

autre vue de la place

Fontaine
Cette année (cela faisait 3 ans que nous n'étions pas retournés là-bas), il y a quelques nouveautés dans les rue de la ville...

des Oies, l'Oie étant l' emblême de la ville...



l'Hôtel de Ville

l'Eglise Protestante.
-
En ville, on peut y manger ...
.
Italien

Chinois

Grecque.

Encore du nouveau :
un plan de la Ville rotatif vu du ciel.
Une carte pour ne pas s'y perdre, et si c'est le cas,
pour s'y retrouver.
.
L'Eglise Catholique
Au menu :
un repas qui, comme le Grün Kohl (chou vert)
est une tradition là-bas, à cette époque de l'année,
avec de délicieuses asperges :
asperges nature avec un assortiment de jambons,
petits côtelettes de porc panées,
le tout accompagné d'une sauce Hollandaise.
Et un gratin d'asperges au jambon. Miam ! Miam !
-
Je suis très en retard ce matin, je ne pourrai rendre visite à tout le monde.
Désolée. A+, donc !
Mais sûrement A DEMAIN !
-

26 commentaires:

Olivier a dit…

superbe l'idée du plan rotatif a la google map. Un bien jolie petit village, envahit par des oies impressionnantes ;o))

hpy a dit…

LE plan rotatif est sympa, surtout pour éviter de tourner en rond!

Marguerite a dit…

Quoique n'ayant jamais été dans le nord de l'Allemagne, ce que je corrigerai dès que possible tant revoir la mer du nord me tente, je reconnais bien l'ambiance calme de ces villages avec les vélos, les "adventices" poussant librement, un peu trop librement parfois. Le plan me fait penser à google map, ma 1ère réaction ayant été de me dire que nous ne voyageons pas individuellement en avion dans les airs mais c'est ridicule de ma part : toutes les cartes sont vues de haut !
J'ai l'impression que tu as encore moins de temps depuis que tu es retraitée... Ton carnet de commande bien rempli de bloggueuse n'en est pas la cause tout de même ?

Catherine a dit…

T'as fait le ménage avant les prises de vue ? Y'a rien qui traine, dis donc. Propre et bien ordonné ! A part ces oies qui gloussent à tous les coins de rues, ça fiche un peu la pagaille

Luce a dit…

Il y en a pour tous les goûts dans ce village; les touristes ont le choix de resto.
C'est une idée originale ce plan mais il doit donner le tourni en le consultant.
Bon mardi Claude!

இڿڰۣ FLO a dit…

Claude génial les oies

✿France✿ a dit…

Cakude bonjour et bien merci pour ce voyage.
Tu sais déjà avec un plan normal je ne trouve pas tj ma route donc avec celui ci je me demande où j'irai. Je trouve que ta photo est superbe.
Donc des oies et bien magnifique puis cela change je trouve. Je ne connais pas l'Allemagne encore moi la Grece et encore moins Paris. Donc j'aime voir tes photos cela me fait une idée .

Car voyager oui mais faut le temps et de l'argent je pense.
Bonne journée

Anonyme a dit…

What a nice post this one is Claude. I enjoyed it a lot and think that map on the column is a fabulous idea.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Merci pour ce voyage chère Claude ! Ton blog est extra ! Bonne après midi et GROS BISOUS !!! ***

✿France✿ a dit…

____♥♥♥_____♥♥♥____
__♥_____♥_♥_____♥__
__♥______♥______♥___
___♥___BISOUS_♥____
_____♥Claude♥______
_______♥___♥________
_________♥__________

Elisa N Viajes a dit…

Salut!
C´est très joli. Et j´aime ces oies qui sont partout
Passe une belle journée:)
Amitiés
Elisa, à Rosario, Argentine

Thérèse a dit…

Avec ces belles oies et la proximité de Brême, tu me fais penser aux contes de Grimm. Rien à voir mais connais-tu la chanson "an der Nordsee Küste?" une chanson qui me trotte encore dans la tête...

Doowmée a dit…

Jolies oies, on les ferait bien rôtir maintenant que tu nous as mis en appétit avé les asperges, et le porc braisés, mamamia, ça devrait être interdit de nous mettre l'eau à la bouche :lol: surtout après nous avoir fait faire le jogging cartographique, mieux que le parc non ?
Plus de souffle là !!!
:unedoowméeépuiséelanguependante:

Anonyme a dit…

Tu nous as fait là un superbe reportage, je ne connais pas du tout, quand j'ai lu ton titre je m'y suis reprise à trois fois, c'est imprononçable ces noms llà, comme en Alsaca ou tout finit par "heim"...mais j'adore l'Alsace aussi !!!!


oui j'aime ton blog Claude et suis heureuse d'avoir un jour osé venir chez toi...
dis tu encourageras mes petites princesses quand même pour le Tour de F... elles s'entrainent dur :-))))

bisous

✿France✿ a dit…

OUPS
je repasse donc demain voir ton nouvel article
Bonne soirée Claude

Nefertiti a dit…

ca a l air calme et propre et j adore les oies,ici c est les anes (emblemes de la ville )

bonne soiree ;O)

http://unephotounsouvenir.blogspot.com/

medazerou a dit…

merci pour la ballade,C´est très joli oies,très beau expo bravo.bonne soirée.

Claudine/canelle a dit…

Cette une jolie petite ville , l'idée d' y mettre des oies est originale
bonne soirée

Miss_Yves a dit…

Une jolie petite place typique.
Je m'attendais à voir une sculpture représentant les légendaires "musiciens de Brême", au lieu des oies ...Nous ne sommes pas dans le Périgord, pourtant!

Fifi a dit…

Petite ville proprette et coquette comme souvent en Allemagne ! J'aime le cadrage des deux églises qui leur donne toute leur ampleur !
Avez-vous rencontré les "Bremer Stadmusikanten", Claude ? Ils doivent encore se promener dans les campagnes alentours !
:-)

melanie a dit…

Ces maisons allemandes sont toujours très belles et colorées. Marrante l'oie !!

OiseauBird a dit…

Belle promenade ! j'aime bien ces oies la, car avec les vraies je ne suis pas copine du tout
a bientot

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Je continue tranquillement ce voyage au gré de ton itinéraire...
Et c'est bien sympathique.
Comme j'ai du déjà le dire, c'est un endroit que je ne connais.
Et encore moins l'oie...
Merci beaucoup.
Bonne journée

perrine a dit…

les pays de l'Est, Allemagne, Suisse Allemande , un peu l'Autriche ont des airs communs.Je les apprécie pour la beauté de leur paysage.
Un beau dépaysement.
Bonne journée

Marie-Noyale a dit…

J'aurais surement fait un petit detour par Mykonos!!!

L. D. a dit…

Thanks for sharing your trip. It was fun.