mardi, octobre 26, 2010

BIRTHDAY

Chaque 26 octobre est un jour heureux pour moi.
Avant de quitter la maison,
J’ai envoyé dans l' Utah
Quelques petits cadeaux,
De ceux qui forgent notre amitié
Entre Julia et moi.

.
Elle est mon amie et ma sœur à la fois.
Je suis la sœur qu’elle n’a pas,
Elle, celle que j’aurais aimé avoir.
Car on peut être à la fois sœurs et amies,
Amies comme deux sœurs,
Mais hélas ! aussi,

Sœurs tout en étant pas amies.
.
Julia est plus que ma sœur de cœur,
Elle est, comme je suis, elle me l'a écrit,

Sa dearest friend
Et sa french sister,
Elle est ma plus chère et douce amie
Ma vraie et tendre sœur,

Par-delà l’océan,
Et une partie des Etats-Unis.

.
De là où je suis,
Plus près d’elle que quand je suis au pays,
Je lui crie du fond cœur
Bon Anniversaire Julia !
Happy Birthday, mon Amie !

.

Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aime,
je sens que cela ne se peut exprimer qu'en répondant :
"parce que c'est elle, parce que c'est moi".
Citation de Montaigne quelque peu modifiée par moi.
-

28 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bon anniversaire Julia ! :o) et gros bisous à tous ! :o) ***

hpy a dit…

Un beau bouquet pour Julia. Et une belle carte.

Merula a dit…

Bouquet de tendresse

marty a dit…

quels jolis mots pour ton amie-soeur ! c'est magnifique !
joyeux anniversaire Julia !
douce journée à toutes les 2 !!

Giulia a dit…

Et voilà, j'en sais un peu plus sur ton amie Julia (déjà la rose...). Et puis même si je ne la connais pas, du moment que c'est une amie très chère,on va aussi la fêter : "Joyeux Anniversaire, Julia!"

s.m. a dit…

Happy Birthday Julia! and let life keep what you got and make what you do.

Out on the prairie a dit…

And some gorgeous flowers to share.

Fifi a dit…

Bon Anniversaire Julia !!!
Et bravo Claude pour le bouquet, pour l'amitié offerte !

Sciarada a dit…

Ciao Claude, I echo the wishes for your dear friend Julia!

Chipie a dit…

Ah c'est sympa, j'aime bien ce témoignage, très simple et sincère... Je lui souhaite un bon anniversaire également !

Claudine/canelle a dit…

Joyeux anniversaire à ton amie Julia
bonne soirée Claude

Solange a dit…

Bon anniversaire Julia, les amis de nos amis sont nos amis.

melanie a dit…

Bon anniversaire, Julia que je ne connais pas.
Et mes amitiés à toi, Claude !

Titane333 a dit…

Très beau texte sur l'amitié. Belle semaine!

medazerou a dit…

Bon anniversaire Julia ! bonne nuit Claude

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Petit passage pendant ton absence Chère Claude :o) ! je te souhaite un bon mercredi mais aussi un bon week end de Toussaint !
Je sais qu'aux Antilles la Toussaint est très fêtée, ça ne ressemble pas vraiment à la Toussaint en France...
A bientôt et gros bisous ! :o) ***

Olivier a dit…

un bel hommage pour Julia, le texte est superbe bravo. Un Joyeux Anniversaire a Julia et bonne vacances a toi

✿France✿ a dit…

BON Anniversaire
JULIA

Miss_Yves a dit…

Texte sympa et beau bouquet!
(je ne sais pourquoi, la mise à jour de mes publications pour les habitués ne paraît plus-apparemment depuis que j'ai changé de présentation)

perrine a dit…

Bon aniversaire Julia.Que c'est beau l'amour de coeur récipropre entre 2 amies
Bonne soirée

Nazzareno a dit…

Buongiorno Claudia, je m'unis à cette très belle dédicace d'amitié et amour pour ton amie qu'il décrit bien l'affection qui vous lie.

Cergie a dit…

Un beau bouquet de fleurs exotiques pour aussi partager avec nous les couleurs et les odeurs de ta destination présente !
Je suis comme toi : j'aime bien les anniversaires... des autres !!! C'est donc bien d'avoir de la famille et des amis on finit par faire la fête tous les jours.
Bizous et continue d'avoir les doigts de pied en éventail...

OiseauBird a dit…

emouvantes ses jolies paroles pour Julia
elle a bien de la chance de t'avoir comme amie fidele au-dela de l'ocean
Happy Birthday Julia !
Bonnes vacances Claude !

Chez Madeleine a dit…

Même en vacances tu n'oublie pas tes amies...
Passe de bonne vacances A +

Delphinium a dit…

Belle amitié au-delà des frontières, tu as de la chance ma chère claude d'avoir une telle amie près de toi.

herbert a dit…

Bonjour, Claude.

Après les voyages, la tendresse en des mots si touchants...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Claude j'aime infiniment ce post et ce cri d'amitié


tu as trouvé des mots que je ne savais pas trouver pour mes deux chères amies dont je parle souvent Colette et Viviane,

j'aime ces témoignages d'amitié profonde , et j'ai la chance de connaitre ça alors je te comprend et happy Birthday Julia


bon c'est quand ton retour, veinarde !!!

Doowmée a dit…

Quand le temps nous aura pris les relations, le travail, que les enfants se seront envolés du nid, il nous restera plus solide que le roc l'ami(e), le jumeau (jumelle)...