lundi, mars 28, 2011

Cuckoo ! Cuckoo !


On last saturday, we heard the cuckoobird singing his cuckoosong for the first time.


I like very much to hear the cuckoobird singing his song as much as I like so much to see my "cuckooflowers" (cowslips) blooming in my garden near the fish pond, because they both are the sign that the springtime is arrived, at last !


I like very much when this season is setting up in my backyard because I know that three months later, we will be in summer. I know, I will not hear the cuckoobird singing his cuckoosong anymore. The cuckooflowers of my garden will have disappeared, but my favourite seaon will be arrived and with it the time of my beautiful roses.


Traduction :


Samedi dernier, nous avons entendu le coucou-oiseau chanter sa chanson de coucou pour la première fois.


J'aime bien entendre le coucou-oiseau chanter son coucou autant que j'aime à regarder mes coucou-fleurs fleurir dans mon jardin, près du bassin aux poissons, car tous les deux sont le signe que le printemps est enfin arrivé


J'aime bien quand cette saison s'installe dans mon jardin, car je sais que trois mois plus tard, on sera en été. Je sais, je n'entendrai plus le coucou-oiseau chanter sa chanson de coucou. Les coucou-fleurs auront disparu de mon jardin, mais ma saison préférée sera arrivée et avec elle, le temps de mes jolies roses.


A noter qu'il m'est plus facile de traduire mon mauvais anglais en bon français que mon français en bon anglais.


J'ai voulu écrire ce texte en anglais en pensant à mon Ami Larry, qui fut, ici, très étonné d'entendre le coucou-oiseau pousser sa chanson de coucou, car s'il connaît bien le cuckooclock (pendule à coucou), il n'avait jamais entendu chanter l'oiseau, car point de coucou-oiseau en Amérique.


A DEMAIN, si tout va bien.


-

29 commentaires:

Olivier a dit…

sympa la video, c'est vrai que les premiers bruissements du printemps sont agreables (sauf si c'est des pigeons qui viennent roucouler a ta fenetre a 6h du matin quand tu essaye des de faire la grasse mat). Bonne journée

Bergson a dit…

tu as de l'argent dans ta poche ?

Françoise a dit…

Bonjour Claude ,
Sympa la vidéo le coucou chante , tu avais un peu de monnaie dans ta poche ?

Alain a dit…

La traduction de ton texte anglais par internet, ça donne ça : "Samedi dernier, nous avons entendu le cuckoobird le chant de son cuckoosong pour la première fois."

Cergie a dit…

Ah dis donc ! Tu as mis une nouvelle photo de toi en bandeau, la pose est la même tu aurais pu changer.

Cergie a dit…

Je t'ai déjà raconté que le chant du coucou est un signal pour début du printemps ou les p)lantations, on m'avait dit cela à Chaumont sur Loire au festival du jardin mais je n'ai pas noté why aussi je ne m'en souviens pas plus cette année que ce soit en anglais ou en français...

Anonyme a dit…

Merci infiniment, Claude, pour cette leçon d'anglais.
Lors d'un récent voyage au Canada anglais, j'ai entendu le chant d'un oiseau, dans la grande forêt. Comme le chant d'un coucou, mais différent. Maintenant je comprends: "cuckoo!cuckoo!" est le chant du coucou, mais avec l'accent.
Merci Claude!

herbert a dit…

Bonjour, Claude.

Je ne vois pas la vidéo.
Je reviendrai.
Eh! oui, une saison chasse l(autre...
C'est ainsi qu'on rajeunit..
Bonne journée.
Je t'embrasse..

Marty a dit…

je l'ai souvent entendu mais je ne
l'ai jamais vu !! cool ! merci
bisous et belle journée

Anonyme a dit…

Very nice post today. Enjoyed it.

perrine a dit…

Pas encore de coucou en montagne il est plus paresseux à pousser son " coucou" . cet oiseau n'est pas gâté par la beauté, mais j'aime l'entendre.
Bon lundi et bises

Chipie a dit…

Coucou ! Bon, là je suis au boulot, et je ne vois pas la vidéo sur mon poste, je regarderai chez moi...

Miss_Yves a dit…

La remarque de Cergie est DRôLement(im) pertinente !

(Cela fait partie de ta collection de sosies: Rita Hayworth, me semble--til, Claudia Cardinale and so on )

A le voir ainsi chanter son , on dirait que le coucou a le HOQUET!!!!!
(Comment dit-on hoquet" en anglais ?

Miss_Yves a dit…

www.youtube.com/watch?v=TbFbDg1v7l4

(Google est très fort en traduction!)

Thérèse a dit…

Son coeur tressaute de joie!
Je pensais m'etre trompee de site en lisant l'anglais... mais non c'est bien notre Claude!

hpy a dit…

Le printemps et là et l'été arrive et hier on a déjeuné dehors! DD en chemisette et moi en t-shirt. (Plus pantalon)
On n'a peut-être pas écouté le cuckoo, mais on a entendu les tourterelles.

Fifi a dit…

Une belle philosophe que d'aimer le présent et d'attendre le futur avec bonheur ! Chaque saison a ses joies particulières ! J'aime aussi l'automne. Finalement c'est changer de saison qui est intéressant !

Marguerite-marie a dit…

comme Bergson: avais-tu au moins une piéce en poche?

Daniel a dit…

Coucou, Coucou, le coucou est de bonne heure cette année..
J’espère que tu avais des sous dans tes poches!!!
Bonne journée A +

beatrice De a dit…

Suite de hyp.
L'eau de pluie est aussi bonne pour se laver les cheveux.
Vous plantez des fleurs, moi, je manipules des perles pour essayer de faire des perles sur le blog. Oh pardon.

PeterParis a dit…

Pas de coucous en Amérique? Ca alors! Les pauvres! Pourtant, il y avait bien "Vol aud-dessus d'un nid de coucou" (Milos Forman /Jack Nicholson).

Solange a dit…

Au moins j'en aurai vu un sur vidéo.

medazerou a dit…

bsr Claude superbe vidéo,bonne nuit.

Vagabonde a dit…

J’ai lu qu’il y a plusieurs genre de coucous. Il parait qu’il y a un coucou tout noir du nord qui passe au dessus de la Georgia allant au sud, mais je ne l’ai jamais vue.

Bergson a dit…

je suis scié car je n'ai jamais pu en prendre un

bravo

Nazzareno a dit…

J'ai de la la chance d'avoir un semblable réveil naturel tous les matins...
Un baiser et une embrassade

herbert a dit…

Bonjour, Claude.

Cet oiseau est wagnèrien : il aime bien le leit-motiv...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

OiseauBird a dit…

que cela est sympa, le chant du coucou en video
dans la campagne en France on l'entend bien ainsi que les tourterelles pendant l'ete, j'aime bien ce fond sonore
coucou, hibou, coucou, hibou

Anonyme a dit…

Claude, ton anglais est très bien! La prochaine fois nous parlerons anglais.
C'est chouette que tu vas voir tes amis l'année prochaine.