samedi, septembre 24, 2011

crêpes de crabe à ma façon

J'ai donc fait la recette des Crêpes au crabe , mais à ma façon. Sans suivre à la lettre la recette d'origine, c'était bon.
Je n'ai pas mis de celeri et n'ai pas trouvé par quoi le remplacer. Par contre, j'ai bien mis les oignons.
Pour le crabe, je me suis contentée de mettre deux boîtes de crabe en conserve.Et comme, je n'avais pas assez au niveau quantité, j'ai rajouté un peu de crevettes émincées.
Pour le reste j'ai suivi la recette, sauf que j'ai remplacé l'aneth par de la ciboulette.
J'ai moulé mes crêpes dans des moules à tartelettes, ensuite, je les ai pannées des deux côtés, et les ai fait dorer, non pas dans le beurre mais dans un peu d'huile d'olive de Crète.
!
A déguster avec une bonne salade verte.

Bon week-end à toutes et tous et A LUNDI !

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu remplaces beaucoup de choses, Claude. Pourquoi n'as-tu pas remplacé le nom de la recette?
"Claudinette de la mer", par exemple...

Claude a dit…

Claude bonjour

Merci pour la visite, les figues de barbarie n'ont rien a voir avec les figues a part le nom...

Personnellement c'est la première fois que je prépare de la gelée de figues de barbarie...

Il y a plein de graines à l'intérieur et cela n'a pas trop de gout...

Pour la recette des crêpes au crabe je ne connais pas, mais cela a l'air bien bon, j'essaierai quand je ne serais plus au régime...

Bon week-end et encore merci.

Daniel a dit…

Autrement dit une recette revue et corrigée façon claude...
Heureusement que la cuisinière a sont leur libre arbitre !
Bon ap' A +

Chipie a dit…

Huuuum.... ça me plairait bien, ça ! Bon Samedi à toi...

Tilia a dit…

J'aurais fait tout comme toi, huile d'olive et ciboulette.
Bon dimanche, Claude
P.S. : pour Avignon, tu es tombée pîle ;-)

Pasto a dit…

Au moins il y a encore des crabes ! Je connais une recette de "lapins avec des pommes de terre mais sans lapins".On peut remplacer les pommes de terre par n'importe quoi...
Bon week end, Claude.

Thérèse a dit…

Cela me paraît bien délicieux!

Cloudia a dit…

Tellement heureux de vous voir mon ami!





Warm Aloha from Waikiki;

Comfort Spiral


> < } } ( ° >



><}}(°>

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Ce sont des crêpes de crabes qui ressemblent à des crabes...à ta façon...
Bon dimanche à toi.
Je t'embrasse.

Out on the prairie a dit…

Yum, these look fabulous

Anonyme a dit…

*** Coucou Chère Claude ! :o) Tes crêpes de crabe à ta façon me font très envie !!!!! miam miam !!!! :o) Merci et gros bisous !!!! :o) ***

Olivier a dit…

Hummmm cela me donne envie, merci claude de m'ouvrir les papilles ;o)

Elisa a dit…

Mmmm cela met de l´eau à la bouche!
Bisous et bon début de semaine
Elisa, Argentine

ruma a dit…

Hello, claude.

I seem to be delicious.
Your dish will surely give vitality to people.

A good week.
From Japan.
ruma

Sciarada a dit…

Buongiorno Claude, J'aime vraiment l'idée de donner une touche personnelle à la recette, en créant de nouvelles saveurs intéressantes!

Cergie a dit…

Hmmm ! Ce devait être délicieux ! Est ce que tes oignons étaient bien doux ?
:)
Je me suis mise au régime au fait. Nous n'avons pas fait d'excés, mais tout de même...
:)))))))))))))))