jeudi, novembre 08, 2012

Quimper




L' Odet

C'est un peu pèle mêle cette publication, mais franchement la nouvelle interface Blogger est d'un enquiquinant où je ne m'y connais pas.
Certaines photos sont sombres malgré quelque retouches, le soleil jouant à cache cache avec les nuages.

Pour la devinette, je vous la remettrai en lien la semaine prochaine. 
Un commentateur ou une "commentateuse" a presque trouvé la solution. Quand mon ouvrage sera terminé, vous aurez la réponse définitive.

Peut-être pas à demain, j'emmène mon PC chez le Docteur aujourd'hui, cela fais un petit moment qu'il éternue au moins trois/quatre fois à l'allumage. Hier, j'ai eu un mal fou à le mettre en route. Comme mon Docteur ès ordinateur a beaucoup de travail, il se pourrait qu'il  garde mon PC demain après demain et même pour le week-end. Donc à plus tard.
                                       

29 commentaires:

Nini a dit…

C'est beau aussi les colombages dans cette région !
Bonne journée

Olivier a dit…

j'espere que le docteur PC sera efficace et qu'il ne fera pas souffrir ton PC adoré.
Belles maisons, j'aime beaucoup cette architecture

Daniel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Daniel a dit…

Coucou Claude.
Très belle découverte avec tes images.
Tu as raison pour "Blogger" Il place les images ou il veut, un solution les charger une à une....
Pour ton ordi une solution le faire vacciner contre la grippe. lol
Bonne journée A + :))

Anonyme a dit…

*** Coucou Chère Claude ! :o)

Quimper est une très jolie ville bretonne !!!!
Tes photos sont belles et nous montrent bien les maisons traditionnelles.

Merci pour cette belle promenade !!!!
GROS BISOUS et kénavo ! :o) ***

Bergson a dit…

bon courage chez ton docteur

j'aime assez les assiettes sur le mur ça me tente bien pour chez moi

Unknown a dit…

bonjour
Claude c'est magnifique cette promenade magique.
merci je t'embrasse dans cette lumière ancienne et féerique.

peut etre l'ordi souffre de l'abus. il te trouve trop complexe.

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Très belles prises de vues, tu as l’œil pour les cadrages. Celles de mes passages à Quimper sont bien ordinaires à côté des tiennes, mais je ne suis pas une pro! Es-tu rentrée dans cette faïencerie du coin de la rue? J'ai acheté des yeux!
Bise et bonne guérison à ton PC.

Michel Benoit a dit…

Ah qu'elles sont jolies les maisons de Quimper !

claude a dit…

@ Luce
Non, la boutique était fermée le jour du 1er Novembre. Quimper était d'un grand calme.

Claudine/canelle a dit…

Moi qui ne travaille qu'avec la nouvelle interface (peu connue l'ancienne), si tu veux mettre tes photos dans un ordre précis il faut les mettre une par une ..
si tu les mets toutes ensemble elles se rangent comme tu les as téléchargées ...
Maintenant Quimper en meli Melo pour une habituée de cette ville c'est magique !!
Bises Claude

Miss_Yves a dit…

Pêle-mêle ou pas, c'est une belle visite en photos de cette ville typique!
J'adore l'exposition d'assiettes !

Anonyme a dit…

Quimper et la Bretagne... Je ne m'en fatigue jamais.

Anonyme a dit…

I love your many old, quaint, buildings in your photographs, Claude.
http://mybrookvilledailyphotos.blogspot.com/

Chipie a dit…

Je suis comme ton ordi, j'ai un gros rhume.. Je suis bien d'accord avec toi, je n'aime pas la nouvelle interface ! Bon séjour chez le docteur ! A+

hpy a dit…

Sympa, cette visite à quimper. Quant à l'interface Blogger, tu t'y habitueras! Tu seras bien obligée!

Solange a dit…

Je ne peux voir toutes les photos, elles prennent beaucoup de temps à entrer. Celle que je vois sont très jolies, j'aime beaucoup ces maisons à colombages. Je repasserai voir les autres.

Solange a dit…

Je ne peux voir toutes les photos, elles prennent beaucoup de temps à entrer. Celle que je vois sont très jolies, j'aime beaucoup ces maisons à colombages. Je repasserai voir les autres.

L. D. a dit…

You have visited some very beautiful places. I really enjoyed seeing all of them. Plates on the wall are unusual. I really liked the merry go round.

Out on the prairie a dit…

A very old part of town.Beautiful buildings in your pics.

This is Belgium a dit…

moi aussi j espère que le docteur est compétent
beau reportage
et grand merci pour l histoire des magasins de chausures à Paris, adorable !
anni

Chic a dit…

J'étais effectivement à Quimper Claude mais je ne suis pas resté longtemps...pour moi les vacances sont toujours un peu courtes et mes passages express :-) Très bonne soirée !

ChrisJ a dit…

A beautiful little town. Quaint houses. Nice place to explore.

Anonyme a dit…

Ahhh !Philomène et ses macarons, tout un poème et rien que la façade en est un à elle seule, quand aux plaisirs gourmands, comment résister !Nous avons pratiquement les mêmes photos, mais je suis d'accord avec Luce, tes cadrages sont très réussis et moi, je n'ai pas pensé à zoomer les assiettes !!!!J'espère que le docteur en ordinateur sera compétent et rapide car en général, on déteste se passer de nos joujous, nous nous sentons un peu perdus, sans !
A très bientôt donc, chère Claude !
Kircrêpes

Alain a dit…

Macaronier fabricant de macarons ? Et comment appelle-t-on les gens qui fabriquent des macaronis ?

Anonyme a dit…

@Kircrepes,

Stay tune.Dans les jours a venir tu devrais en avoir plein la vue.
Unless le doctor du pc a tout bouzillier.
avechal rui ton dro.

ruma a dit…

Hello, claude.

  Your exquisite work leads my impression.
  The passion for the art.  It is universal.

  Thank you visit to my garden.
  The prayer for all peace.

Have a good weekend. From Japan, ruma❃

Anonyme a dit…

c'est aussi une cité médiévale

'Tsuki a dit…

Quimper j'ai pas eu le temps d'aimer, la dernière que j'ai dû y aller : c'était pour passer un concours administratif, et je n'ai pas eu une minute à moi pour visiter la ville.

Du coup merci pour ces images : ça me donne une idée de ce que j'ai loupé...