mercredi, juillet 23, 2014

le chat


I
Le mien ne mange pas les souris ; il n'aime pas ça. Il n'en attrape que pour jouer avec. Quand il a bien joué, il lui fait grâce de la vie, et il va rêver ailleurs, l'innocent, assis dans la boucle de sa queue, la tête bien fermée comme un poings.
Mais à cause des griffes, la souris des morte.


II
On lui dit : "Prends les souris et laisse les oiseaux !"
C'est bien subtil, et le chat le plus fin quelquefois se trompe.

Jules Renard

14 commentaires:

Anonyme a dit…

º° º°。♡♡彡 Hello chère Claude ! :o)

Ce billet me fait sourire ce matin ... :o) j'aime les mots de Jules Renard ! :o)

Bon mercredi et GROS BISOUS ! ✿✿º°。

Daniel a dit…

Ze clois que zé vu un glos miné !!!
Pourvu qu'il ne croque pas Titi..
Bisous.
Belle journée.
A + :o)

Marty a dit…

l'instinct du chasseur persiste mais ils sont si bien nourris....
j'ai lu un jour que les oiseaux qui se font prendre par un chat, sont des oiseaux pas très en forme pour s'échapper ! ça m'a un peu rassurée en me disant qu'il allait mourir de toute façon ! mais quand même un petit oiseau devant la porte ça me chagrinait beaucoup !
bonne journée claude

La cachette à Josette a dit…

ça m'amuse... j'aime bien les souris mais je préfère que le chat s'en occupe ainsi que des mulots, le hérisson se charge des limaces...de temps en temps!
bises Claude

Nono a dit…

Le chat de Marion n'aime pas les souris non plus,mais quand je le gardais,il montait sur la table de la veranda et regardait les oiseaux en claquant des dents

✿France✿ a dit…

Claude coucou tu viens de me faire rire
mERCI
il faut bien rire
GROS MINET mais non
gros bisous

Chipie a dit…

Où est passé Titi ?... Pour le dojo, tu as raison, j'ai pris cette photo parce que je trouve que cet équipement est disproportionné pour notre ville, et cher !

Bergson a dit…

envoie le mois j'ai quelques merles à lui présenter

Miss_Yves a dit…

Jules Renard:humour, toujours...

Tilia a dit…

Mine de rien, Jules Renard prend le parti du chat. La souris est morte sous ses griffes ? tant pis pour elle ! Ce n'est pas la faute du chat, la souris n'avait qu'à pas se trouver là.

Quand un oiseau est pris par un chat, la griffe l'a-t-elle à peine effleuré qu'il est déjà mort... de peur.
C'est très fragile le cœur d'un petit oiseau.

Bises et belle journée, Claude

ELFI a dit…

ce matin à la radio, il est question de limiter en suisse 1 seul chat par ménage! les oiseaux disparaissent..

weekend et coup de brosse a dit…

Cela me fait sourire aussi ce matin!
Bonne journée à toi.
Bises Cath.

Anonyme a dit…

Limite un chat par famille et une petite clochette !

Ghislain Nicolas a dit…

Les miennes s amusent avec les petites souris et les oublient dans la maison, c est moi qui doit les tuer avec le balais, un emploi dont je me passerais bien
Amicalement Latil