jeudi, février 11, 2016

pan ! pan ! pan !

Trois perdrix se promènent au jardin. J'ai tiré dedans avec ma boîte à images. Tout d'abord, j'en vu une...
.


puis deux autres sous la fenêtre de la cuisine. au pied de la table qui supporte le resto des oiseaux.


 Ne voulant pas les effrayer j'ai changé d'emplacement pour les faire entrer dans ma boîte.

Puis sentant bien qu'il se passait quelque chose elle s'en sont allées plus loin.
.
puis elles ont disparu.

*
Citation du jour :

"Quelque ange est attaché peut-être à ce grand corps.
Un esprit vit en nous et meut tous nos ressorts."

Jean de la Fontaine

A DEMAIN !

14 commentaires:

Mitou La Bretonne a dit…

Je n'aurais pas su que c'était des perdrix !
Elles ont peut être faim et sont attirées par les graines des oiseaux !
gros bisous et bonne journée
MITOU

ELFI a dit…

c'est des bartavelles? magnifique!!!!!

Miss_Yves a dit…

Bravo!

Bien dodues!

claude a dit…

@ Mitou
J'en ai déjà photographié une sur une haie.

@ ELFI
Je penche plutôt pour la perdrix rouge, pas tout à fait le même plumage

@ Miss Yves
Un cou de bol que je me sois mise à ma fenêtre à ce moment là.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Bravo pour les photos.
Quand j'ai eu la chance d'en apercevoir c'est toujours de loin il faut dire qu'elle se méfient à jute titre des coup de fusils.
Bises, Bonne journée ☼ ☼

La cachette à Josette a dit…

c'est bon la perdrix... tu as de la chance ici que de gros pigeons !
bizzzzzzzzzzzzzzz

Tilia a dit…

Beau tableau de chasse !
Tu as vu mon second commentaire d'hier au sujet de ta boîte ? qu'est-ce que tu en penses ?...
Bises et belle fin de journée

claude a dit…

Oui Tilia, pas eu le temps de te répondre, je suis en train de taper des devis. Je t'enverrai un mail d'ici la fin de la semaine, Bisous.

Solange a dit…

Elles sont bien dodues!

tanette2 a dit…

Quelle chance ! Faute de les avoir dans l'assiette tu as au moins eu le plaisir de les mettre en boîte.

Anonyme a dit…

La perdrix aux choux que c'était bon.

La bécasse aussi.

Cela me donne dès remords juste à y penser.

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Surprenant de voir des perdrix si près des hommes..mais comme dirait Mitou elles ont peut être faim
En tous les cas elles ont un tres beau plumage !
Bises

Nono a dit…

Des perdrix si près de la maison...Je n'en ai jamais vu,c'est vrai que
comme les faisants les chasseurs mettent des oiseaux apprivoisés en liberté
pour pouvoir les tuer après,alors ils n'ont pas peur,les hommes sont fous !!!!
bonne fin de semaine et bisous

Nini a dit…

Tu m'as effrayée avec tes "Pan pan pan" ... mais ouf ! ce n'était que l'APN
C'est curieux quand même, tout près de la maison, elles ont peut-être entendu qq chose ailleurs ....
Gros bisous, bon après-midi