mercredi, août 31, 2016

récolte

Hier soir en fin d'après midi, quand le potager fut à l'ombre, je suis allée à la cueillette de tomates. Jusqu'à là, j'en prenais qu'une petite demie douzaine à la fois, mais là, quelques kilos.
Il y a des petites à chair rosée, des cœurs de bœuf, des longues très charnues et notre préférée, la noire de Crimée, la plus goûteuse.
Je vais en préparer quelques unes pour ce midi,


 pour le reste je vais en donner.



Je pourrais faire du jus mais je ne veux pas remplir mes congélateurs, vu que nous allons être absents assez longtemps d'ici quelques temps. 
Compte tenu qu'il y en a d'autres à venir, je ferai peut-être un coulis pour faire une pizza. 

***

12 commentaires:

Fifi a dit…

Que du bonheur ! Aussi pour les voisins qui vont en profiter :-)
Le vendredi j'en achète chez mon maraîcher bio, il en a de toutes sortes, elles sont succulentes en cette saison.

ELFI a dit…

un grand choix ! me font saliver, baver... bises

Miss_Yves a dit…

Et un gazpacho?
Tu pourrais écrire un petit poème avec tous ces noms de variétés de tomates.

La cachette à Josette a dit…

si tu veux je peux te faire des bocaux... et je me sers au passage hi hi ! ;-)))

Elisabete a dit…

De belles tomates!
Bises

Mitou La Bretonne a dit…

Surtout ne viens pas m'en déposer devant la porte ! lol
gros bisous et bonne fin de journée
MITOU

Miss_Yves a dit…

gaspacho

Tilia a dit…

Pendant la canicule j'ai préparé de gros saladiers de taboulé (pour ne pas avoir à allumer le gaz !) une recette dans laquelle la base est toujours la même, avec la semoule, des poivrons et surtout des tomates (pour bien humidifier la semoule). Mais je n'avais pas de noires de Crimée. Les tiennes sont appétissantes, on va aller voir à la ferme de Gally s'il y en a encore à cueillir...

Bises et belle fin de soirée

Roger Gauthier a dit…

Extra, ces tomates. Mes félicitations pour ton jardin, tu as le pouce vert comme on dit ici. Et en plus, tu les as placées pour faire une belle photo, c'est pas rien ! :-)

Bergson a dit…

envoie moi en je ferai des conserves

Marie-Paule a dit…

J'adore les tomates quand elles ont le gout de tomate bien sur!!!
Les tiennes ont l'air delicieuses. Quelle chance ont tes voisins. C'est super de partager!

Jerry OX a dit…

Oh !! de belles tomates pour agrémenter les plats ! Riche idée culinaire ! Ton jardin est radieux !