jeudi, février 01, 2018

Gros Pinson

Je l'appelle comme çà ce casque bleu car il est plus gros que les autres, toujours un peu ébouriffé.
Hier après le repas de midi, il s'est fait kamikaze et est venu taper du bec avec grande force dans la fenêtre de la cuisine et je l'ai vu tomber en arrière sur le rebord de la fenêtre les deux fers en l'air, complètement assommé.


Puis étant retombé sur le bord du rebord de la fenêtre, il chute au sol. Je me précipite dehors en me disant que j'allais le trouver  mort, mais non, il était sur ses deux petites pattes, tout mouillé et tout chose.
Je l'ai pris dans le creux de mes mains et je l'ai ramené au chaud à la maison.
.
Il se trouvait tout à fait bien dans le creux de mes mains, et commençait à fermer ses petits yeux. Ne voulant pas qu'il s'endorme ainsi, je l'ai posé délicatement sur le rebord de la fenêtre, il y est resté une minute ou deux puis a sauté parterre, puis a volé jusqu'à la mangeoire, afin de casser la graine pour se rebecqueter une santé. Ouf !
***

13 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu as eu recours à tes talant de secouriste ...
Ce doit être un" Pinson des arbres".
http://www.oiseaux.net/oiseaux/pinson.des.arbres.html
Il y en a un qui vient régulièrement chez nous..
Bises, Bonne journée, A +

claude a dit…

@ Daniel
Oui un pinson des arbres, Il en vient plein ici avec leur pinsonnettes.
Bises

Estelle S.C. a dit…

Le pauvre..
Ce pinson des arbres a eu la frayeur de sa vie.
Les pinsons des arbres viennent en nombre par chez moi,
j'adore les regarder, tout comme les autres oiseaux aussi.
Belle et douce journée - Bisous

tanette2 a dit…

Heureusement il a eu la vie sauve grâce à tes bons soins. Il y en a souvent qui viennent s'assommer contre la vitre du salon en pensant que le jardin continue par là....

La cachette à Josette a dit…

il y a des pigeons kamikazes dans mon jardin ! souvent ils ne sont qu'estourbit et repartent

Dédé a dit…

Claude = la nounou des oiseaux. Il a eu de la chance que tu sois là pour le réchauffer un peu! Bises alpines.

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Claude,
Pauvre Pinson des arbres, heureusement que tu étais là et que tu l'as sauvé, tu l'as réchauffé dans tes mains c'est magnifique !
Bel après-midi, gros gros bisous !

Solange a dit…

Il a eu de la chance ce pinson.

Roger Gauthier a dit…

Une histoire qui finit bien. Chez nous, plusieurs oiseaux se sont carrément tués dans la porte-patio qu'il ne voient tout simplement pas. Les gros-becs errants sont peut-être les plus écervelés, c'est le cas de le dire.

La nouvelle porte-patio est beaucoup plus visible pour les oiseaux. Tout comme les nouvelles fenêtres, il est à triple vitrage avec double filtre réfléchissant, ce qui fait que de l'extérieur est semblent beaucoup plus foncées. Ce n'est toutefois que le printemps prochain que je saurai ce qu'il en est vraiment, quand les oiseaux reviendront, en mai. Dieu que c'est loin.

Claudine/canelle a dit…

Sauvetage reussi ..bravo à toi Claude
Au moins il a pu se rechauffer un moment
Bises

ELFI a dit…

un bravo pour l'infirmière ! biz

Mitou La Bretonne a dit…

Pauvre petit oiseau heureusement que tu étais là !
Bravo pour la reconstruction de cette jolie maison blanche
gros bisous et bon week end
MITOU

Enitram a dit…

Malheureusement il arrive assez souvent ce tamponnage !
Tu as eu la main heureuse pour le sauver ! Bravo !